Schweizerischer Engadinerschaf Zuchtverein

LOGO_PSR

Journée des éleveurs le 5 février à Frick : SheepOnline pour les moutons d’Engadine

10.00 Uhr bis 15.00 Uhr in Frick (AG), Ackerstrasse 113, Kursraum 1 (FiBL) – La règle des 2G s’applique.

Avec SheepOnline, chaque éleveur peut désormais consulter de multiples informations sur les animaux de son herd-book – mais aussi sur tous les autres moutons, pour autant qu’il saisisse le numéro BDTA. Outre les données d’ascendance et les évaluations de l’extérieur habituelles, il s’agit également de diverses caractéristiques de performance sur la fertilité et la production laitière (si l’animal a participé au test de performance d’élevage).

Pour beaucoup, le programme est encore inconnu et ils/elles ne savent pas vraiment quelles sont les choses vraiment importantes et comment ils peuvent utiliser le tout de manière profitable pour leur élevage. Nous vous montrons les choses les plus importantes afin que vous puissiez, après le cours, consulter rapidement et facilement les données de vos animaux et les interpréter correctement.

Le guide rapide suivant donne déjà une vue d’ensemble des fonctions les plus importantes – nous le suivrons pendant le cours et répondrons à vos questions – vous pourrez ainsi emporter un ordinateur portable et vous exercer sur votre propre cheptel :

INSTRUCTIONS RAPIDES SheepOnline pour les moutons d’Engadine

IMPORTANT : Ceux qui n’ont pas encore reçu d’accès de connexion pour SheepOnline par la poste (ou qui ne le trouvent plus) sont priés de s’annoncer également sous info@engadinerschaf.ch

Le nouveau programme de contrôle des troupeaux (SheepOnline) offre également de nombreuses possibilités :

  • SheepOnline offre une transparence maximale, car chaque éleveur peut désormais appeler les données de chaque animal du herdbook et imprimer les documents correspondants.
  • SheepOnline propose une liste des étables, qui montre non seulement tous les animaux d’un troupeau mais aussi leurs caractéristiques sur un petit papier.
  • Avec SheepOnline, vous pouvez facilement saisir vous-même les données de pesage – les gains journaliers sont calculés immédiatement (pour la participation, les instructions du règlement de pesage s’appliquent > voir les téléchargements d’informations dans le « Service des éleveurs » sous engadinerschaf.ch).
  • Si vous souhaitez acheter un bélier, vous pouvez vous informer à l’avance sur les performances des ancêtres et faire votre propre calcul de consanguinité.

Il y a encore des choses qui ne sont pas totalement exemptes d’erreurs et complètes. Mais nous ne pouvons pas contrôler tous les animaux individuellement. Les éleveurs qui utilisent régulièrement SheepOnline pour les chiffres clés dans le domaine des gains journaliers et de la fertilité sont donc priés de nous signaler les erreurs et les irrégularités (herdbook Yvonne Hossli ou info@engadinerschaf.ch). C’est la seule façon de corriger les dernières erreurs !

Nous fournissons ici un petit manuel, que nous espérons compréhensible, pour l’utilisation personnelle du programme du livre généalogique à télécharger. Il s’agit de trouver des documents et des fonctions importantes dans SheepOnline, ce qui sera expliqué dans un instant. En outre, nous proposons une formation complémentaire dans le cadre d’une journée des éleveurs, qui expliquera plus en détail les nombreuses fonctions de SheepOnline (l’invitation suivra).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.