Viande d'agneau du Mouton d'Engadine - étonnamment différente! ...

La viande d’agneau du Mouton d’Engadine est une spécialité unique en son genre, qui satisfait aux exigences d’un élevage naturel tout en alliant alimentation saine et délicieuse saveur!

Vous découvrirez ici ce qu’est vraiment le plaisir de déguster de la viande, pourquoi celle-ci est si délicieuse, ainsi qu’un grand choix de recettes diverses et variées et évidemment, où vous pouvez vous procurer cette viande.

Viande à base d'herbe

comment la viande est-elle produite ?

Agneau Premium

pourquoi la viande d'agneau du Mouton d'Engadine a-t-elle meilleur goût?

Recettes d'agneau

une diversité sans limites

Vente à la ferme

adresses des fermes

Production de viande basée sur les herbages - se régaler en toute bonne conscience

Vous préférez la viande d’animaux élevés dans le respect de leur espèce et nourris avec des fourrages naturels? Vous souhaitez tout simplement connaître l’origine de la viande?

Aujourd’hui, la qualité de la viande est une priorité. Le Mouton d’Engadine n’est pas adapté à un engraissement rapide avec des aliments concentrés, mais il est fait pour une croissance lente dans les pâturages extensifs en plein air.

Les agneaux sont prêts pour l’abattage dès qu’ils atteignent 45 kg, plus tard donc que chez les races qui ont une meilleure capacité d’engraissement. L’âge d’abattage se situe entre 4 et 10 mois selon la taille de la portée, le sexe et l’alimentation.

Les distances de transport sont courtes. Nos éleveurs ont encore un lien avec leurs animaux et la plupart d’entre eux accompagnent leurs agneaux jusqu’à l’abattage.

"Agneau Premium»: naturel, sain et délicat

La viande d’agneau est un met très prisé des gourmets. Elle est incontournable dans la cuisine gastronomique. Tous ceux qui ont déjà goûté de l’agneau d’Engadine ont été surpris. C’est comme avec un bon vin issu de sols pauvres et sans engrais. Une croissance lente et une alimentation extensive. Aucun «goût de bouc» ou de goût prononcé de mouton, mais une délicieuse saveur!

Pourquoi? Parce que cette viande, contrairement à celle des races d’engraissement, présente une structure de fibres musculaires différente et incompatible avec l’engraissement rapide aux aliments concentrés. Les agneaux les plus âgés ont davantage de saveur car ils sont riches en graisse intramusculaire. Celle-ci n’est pas visible, mais en tant que vecteur de goût, elle confère arôme et jutosité. Grâce au fourrage à base d’herbe et à l’élevage extensif, la teneur en acides gras oméga-3, lesquels agissent également comme exhausteurs de saveur, est plus élevée.

Ces acides, selon des conclusions scientifiques unanimes, ont des vertus prophylactiques contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Les gourmets apprécient beaucoup cette savoureuse viande d’agneau qui satisfait aux exigences culinaires les plus élevées et rappelle davantage le goût du gibier que celui de la viande d’agneau classique. Une bonne moitié de l’agneau est constituée des meilleurs morceaux de viande de la selle et du gigot. Ils peuvent être soit grillés (côtelettes, steaks de gigot), soit rôtis (gigot, selle d’agneau). Les autres parties peuvent être utilisées pour préparer d’excellents ragoûts d’agneau, des plats à base de viande hachée ou des rôtis.