Où puis-je trouver des produits du Mouton d’Engadine?

Viande d'agneau et de mouton

Vous trouvez ci-dessous les adresses des fermes d’élevage, membres de l’AME, pratiquant la vente directe. Nous nous efforçons d’atteindre une qualité irréprochable. Mais si, pour une raison ou une autre, vous n’étiez pas satisfait du produit d’un éleveur, n’hésitez pas à le signaler à la rubrique Contact ou à en informer directement l’éleveur.

Les éleveurs proposent de préférence des moitiés d’agneau ou des agneaux entiers en paquets mixtes (portionnés). Une moitié d’agneau équivaut à environ 6 à 8 kg de viande. Les agneaux sont considérés comme tels s’ils ne sont pas âgés de plus d’un an. La viande peut être conservée sous vide dans le congélateur pendant au moins un an. Il est conseillé de commander suffisamment tôt, car l’offre a souvent du mal à couvrir la demande!

En achetant de la viande d’agneau du Mouton d’Engadine, vous contribuez à la préservation d’un patrimoine culturel séculaire!

Accéder aux adresses (veuillez noter que la liste d’adresses est encore en cours d’élaboration – les exploitations intéressées peuvent s’inscrire par e-mail ou via le formulaire de contact)

Peaux et laine d’agneau - 100% naturelles

Les peaux d’agneau brun cognac sont 100% naturelles, respirantes, régulatrices d’humidité et résistantes à la saleté. Comme linge de lit relaxant ou décoration unique en son genre dans la maison. Chaque peau est aussi individuelle que l’animal!
Les prix se situent entre Fr. 100.- et Fr. 150.-, en fonction de la taille et de la qualité.

Les moutons bruns sont rares et la laine brune du Mouton d’Engadine est donc un produit très demandé. Certains éleveurs vendent aussi de la laine cardée et lavée. Les artisans de la laine vantent les excellentes propriétés de feutrage de la laine du Mouton d’Engadine.

Les peaux d’agneau et la laine de qualité exceptionnelle sont également disponibles en vente directe à la ferme. Accéder à la carte générale.