Schweizerischer Engadinerschaf Zuchtverein

LOGO_PSR

La liste des béliers pour les moutons d’Engadine est online

Enfin, elle est là: avec la liste actuelle des béliers, chaque éleveur de moutons de l’Engadine a un aperçu de 171 béliers potentiellement disponibles. Ceux-ci ont été sélectionnés par le herdbook et la direction de l’élevage selon les critères suivants :

  1. age moins d’un an au moment de la sélection (actuellement juin 2021).
  2. avec test de performance d’élevage de la mère (poids à 40 jours)
  3. avec appréciation de la conformation OU performances pédigrées particulièrement bonnes (mère OU père mère (VM) avec insigne de performance pour la fertilité ou les performances d’élevage (lait).

La liste est triée par le code postal du propriétaire. En outre, la présence génétique est également indiquée. Plus la valeur est faible, moins la génétique est commune (..cependant, cette valeur est encore provisoire, elle inclut également les croisements). A la fin de la liste, les labels de performance des mères sont expliqués. Celui qui interroge le numéro TVD du bélier dans SheepOnline reçoit dans la fiche de performance des informations supplémentaires sur le pedigree (mères, mères génitrices). Attention : Malheureusement, le numéro de TVD n’est pas complet pour chaque animal – veuillez contacter le propriétaire pour obtenir le numéro de TVD complet.

Quatre étapes pour trouver le bon bélier pour votre troupeau:

  1. Si un bélier vous intéresse, veuillez d’abord contacter le propriétaire et lui demander si le bélier est encore disponible et reproductible (remarque : il peut y avoir des animaux castrés parmi les béliers non cotés).
  2. Si disponible et reproductible : Veuillez demander au propriétaire de faire évaluer le bélier par un expert et attendez le résultat. Une note inférieure au maximum (3) est tolérable.
  3. Demandez à Yvonne Hossli (responsable du herdbook) de calculer le coefficient de consanguinité avec votres brebis pour l’utilisation potentielle de ce bélier. Un taux inférieur à 6,25% est tolérable (vous pouvez également le calculer vous-même sur SheepOnline).
  4. Important : Vérifiez sur place l’état de santé du bélier (piétin, cécité des chamois, écorce des lèvres, etc.). Un bon bélier à vendre a des griffes bien soignées, ne souffre pas de diarrhée et est vermifugé si on le souhaite. Ne concluez pas l’achat avant que tout soit en ordre. Le club AME n’assume aucune responsabilité.

Si le propriétaire ne souhaite pas que son adresse ou son numéro de téléphone soient publiés, veuillez nous en informer ! Les béliers du propriétaire ne seraient alors plus publiés. Sans contre-rapport, nous supposons un accord.

Aussi qui ne trouve plus l’accès de connexion pour SheepOnline, veuillez contacter info@engadinerschaf.ch.

Voici la liste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.