Nous avons besoin de votre contribution !

Situation actuelle SheepOnline

Le transfert de l’ancien herdbook à SheepOnline est associé à divers problèmes et est encore retardé. Nous avons identifié les domaines problématiques suivants :

  1. le nombre réel d’animaux à Agate.ch (TVD, Identitas) ne correspond pas au statut du livre généalogique dans SheepOnline
  2. la programmation spécifique à la race ( insignes de performance, liste des animaux, fiche de performance) n’est pas encore terminée et souvent encore incorrecte.
  3. SheepOnline ne fonctionne pas non plus correctement avec les autres races de la Fédération Suisse de l’élevage d’ovin (SSZV) (par exemple, la reproduction n’est pas affichée complètement, la pesée ne peut pas être saisie par l’utilisateur,…)
    En ce qui concerne le point 1, nous vous demandons d’imprimer votre liste d’animaux sur AGATE ou de la télécharger sous forme de document Excel et d’envoyer ces données à notre responsable du herdbook, Yvonne Hossli, au plus tard fin juin (cliquez ici pour l’adresse)

Procédure :Connectez-vous sur agate.ch > BDTA > exploitations > ovins > cheptel > puis appuyez sur le bouton « Fichier Excel » > ouvrir > (agrandir les colonnes si nécessaire) > imprimer ou envoyer par courrier électronique à Yvonne Hossli.

Yvonne utilisera ensuite votre liste pour faire correspondre la population animale avec SheepOnline.
Nous avons absolument besoin de cette correction des données pour le paiement des contributions de l’OFAG !
(Apparemment, il y a encore des entreprises qui n’ont même pas fait l’enregistrement initial auprès d’AGATE. Cela ne sera pas plus facile si cela est encore reporté – au contraire. Plus vous attendez, plus il faut ajouter d’animaux manuellement. Pour rappel, les déclarations d’enregistrement, de naissance et d’ajustement sont obligatoires pour tout éleveur de moutons. En cas de problème, vous pouvez contacter le service d’assistance AGATE (Tél. 0848 222 400)

En ce qui concerne les points 2 et 3, nous nous sommes plaints à plusieurs reprises auprès de la SSZV et indirectement auprès de Qualitas. Le problème a été identifié. Ils s’efforceront de remédier aux points déficients. Nous continuerons à rester sur la balle et à faire pression pour une correction rapide des déficiences, même si les retards dans les projets informatiques ne sont pas inhabituels. À cet égard, nous vous demandons de faire preuve de patience. Nous voulons considérer cette année comme une année de transition et espérons que nous disposerons à nouveau d’un manuel pleinement opérationnel d’ici 2021 au plus tard, qui offrira de nombreuses nouvelles informations et fonctions supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *