SheepOnline: Informations et intructions

La programmation spécifique pour notre race est maintenant en pleine activité. De nouvelles fonctionnalités sont attendues chaque mois. Selon le plan, tout devrait être disponible le 3 juin. Nous vous informons ici des innovations et des instructions.

  1. Si vous n’avez pas encore enregistré vos animaux auprès d’AGATE.CH, vous devez le faire immédiatement – de préférence demain, car un délai supplémentaire ne rendra pas les choses plus faciles ni plus rapides… Les animaux doivent être transférés au plus tard le 15 mai, sinon nous perdrons de précieuses contributions fédérales. En cas de problème technique, contactez le service d’assistance Agate ! Jusqu’à présent, ils ont été utiles et amicaux.
  2. NOUVEAU dans SheepOnline : Malheureusement, agate.ch ne permet pas de spécifier la couleur ou l’aptitude de l’animal de la race. Cela peut désormais se faire sur SheepOnline (voir point 3).
  3. COULEUR : NOUVELLE INSTRUCTIN aux éleveurs : Veuillez ouvrir la liste des animaux sous SheepOnline. Il y a un symbole de crayon sur le bord gauche. Cliquez là et un masque de saisie apparaît. Ajoutez maintenant la couleur à tous les agneaux nés à partir de décembre 2019 – mais seulement si elle diffère de la couleur « brun pur » (sans taches). Cela devrait maintenant être fait régulièrement, mais malheureusement cela ne peut être fait que 24 heures après le message AGATE.
  4. APTITUDE : NOUVELLES INSTRUCTIONS aux éleveurs : Veuillez également indiquer l’APTITUDE des agneaux à partir de décembre 2019 dans le masque de saisie : MAST (Engraissement) ou WÜRDIG FÜR ZUCHTTIER (valide pour reproduction). Cela devrait maintenant être fait régulièrement, mais malheureusement cela ne peut être fait que 24 heures après la notification AGATE. Notre responsable du Herdbook peut alors sélectionner les animaux reproducteurs dignes d’intérêt pour les experts. IMPORTANT : les jeunes béliers mâles qui ont été déclarés « WÜRDIG FÜR ZUCHTTIERE » (valide pour reproduction) sont automatiquement inscrits sur une liste (avec indication du canton du site). Cette liste sera activée sur notre site web pour l’intermédiation des béliers. Les éleveurs qui recherchent un bélier reçoivent ainsi des informations utiles sur les béliers disponibles dans leur région. Des détails sont disponibles sur la liste (sera publiée ultérieurement).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *